À notre sujet

Depuis la première réunion en 1990 qui a mené à la création de l’Association, la mission de l’ACRS a été centrée sur la bonne santé des revues savantes :

Représenter, développer et aider la collectivité des revues savantes canadiennes à diffuser de la recherche originale et des communications érudites, et promouvoir la culture intellectuelle au Canada et à l’étranger.

L’ACRS est une association sans but lucratif dirigée par ses membres qui définit des priorités et entreprend des projets et des activités selon les directives des revues et des autres intervenants qui sont membres de l’ACRS. Dans ses interactions avec les organismes gouvernementaux, le milieu de la recherche et d’autres partenaires, l’ACRS s’emploie à renforcer les revues individuelles et la collectivité de l’édition des revues.

Les trois fonctions clés de l’ACRS sont de fournir des services aux revues membres, d’entreprendre des initiatives sectorielles au bénéfice de ces revues et de renforcer les atouts collectifs des membres de l’ACRS et de toute la communauté des revues scientifiques.

Pour connaître les avantages liés à l’adhésion à l’ACRS, visitez la page connexe sur notre site Web, en cliquant ici.

Pour obtenir une copie des status de l’ACRS

Pour un bref aperçu historique de l’ACRS.


Leadership de l’ACRS

Le conseil de direction de l’ACRS mise sur l’expérience de professionnels de l’édition et d’universitaires.


Conseil d’administration

Présidente
Antonia Pop
Vice President, Journals: University of Toronto Press

Président sortant
Emmanuel Hogg
Directeur générale, Les Publications Histoire sociale / Social History Inc

Secrétaire-trésorier
Suzanne Kettley
Directrice générale Éditions Sciences Canada

Autres membres

Lauren Bosc
Research Coordinator, Centre for Research in Young People's Texts and Cultures & Managing Editor of Jeunesse

Eugenia Zuroski
éditrice de Eighteenth-Century Fiction

Suzanne Clavette
Responsable de l’édition Revue Relations industrielles/Industrial Relations

Leanne Coughlin
BC Studies

Pour des renseignements biographiques sur les nouveaux membres élus.
CALJ-ACRS directeur général
Ken Clavette
info@calj-acrs.ca


C4Disc Coalition for Diversity & Inclusion in Scholarly Communications Banner
 

En juin 2017, la présidente sortante de l’ACRS Suzanne Kettley a rencontré 9 autres organisations à l’assemblée annuelle de la Société savante de l’édition (SSE) pour discuter de notre intérêt conjoint concernant le manque de diversité et d’inclusion au sein de l’industrie. Le groupe avait convenu de poursuivre les discussions et de collaborer sur des sujets potentiels, à commencer par une déclaration de principes commune. Travaillant en collaboration, nous avons combiné nos ressources et crée  La Coalition pour la diversité et l’inclusion au sein des communications savantes (C4DISC).

En tant que membre de C4DISC, l’ACRS dispose d’un siège au sein du comité de direction de l’organisation et participe au processus de prise de décisions politiques et financières, ainsi qu’à la création de groupes de travail et à la nomination des dirigeants et responsables des nouvelles initiatives de C4DISC. Lauren Bosc, administratrice au sein du Conseil d’administration de l’ACRS, représente actuellement l’organisation au sein du comité.

Nous sommes fiers d’être membre fondateur de C4DISC et de contribuer à l’importante mission de la coalition pour le soutien à l’équité, à la diversité et à l’inclusion dans le secteur des communications savantes. En tant qu’association canadienne de revues savantes, nous sommes heureux et privilégiés d’aider à promouvoir les diverses voix des communautés défavorisées et d’encourager nos membres à profiter davantage des différentes opportunités offertes pour en apprendre davantage sur les questions d’équité et d’inclusion. – Antonia Pop, Présidente de CALJ/ACRS

Afin de poursuivre la discussion sur l’équité, la diversité et l’inclusion au sein des activités des communications savantes au Canada, et de garantir que l’organisation et ses membres adoptent les normes de conduite les plus élevées, afin de créer une communauté sûre et inclusive, le conseil d’administration de l’ACRS a récemment établi le guide des normes de conduite (voir ci-dessous). Pour en apprendre davantage sur ces initiatives au sein de l’ACRS, ou nous faire part de vos propres suggestions, veuillez contacter le directeur général, Ken Clavette, à l’adresse suivante: administrator@calj-acrs.ca.

Lisez nos Normes de conduite de l'Association canadienne des revues savantes, dans le cadre de notre initiative sur l'équité, la diversité et l'inclusion.

 

Scholarly Lite is a free theme, contributed to the Drupal Community by More than Themes.