Appel à candidatures : Postes au Conseil d’administration de l’ACRS/ CALJ

Vous voulez vous impliquer davantage dans le secteur des communications savantes? Rejoignez le Conseil d’administration de l’ACRS/ CALJ!
Pour plus d’informations sur les procédures de nomination et d’élection en vigueur, veuillez consulter l’Annexe A des Règlements généraux de l’ACRS/CALJ.  
Le comité en charge des candidatures cherche à pourvoir (3) postes d’administrateur. Les postes à pourvoir sont les suivants:
•  Secrétaire-trésorier – durée 2 ans (2021-2023)   
•   Administrateur / Administratrice – durée 2 ans (2021-2023)
•   Administrateur / Administratrice – durée 2 ans (2021-2023)
La date limite pour soumettre votre candidature est le jeudi 15 avril à 16 h (heure normale de l’Est).


Vous ne savez pas exactement ce que cela implique? Veuillez visiter notre site web et/ou poser vos questions aux administratrices et administrateurs actuels pour mieux comprendre en quoi consiste le rôle de membre du Conseil d’administration :
•      Antonia Pop, Présidente, apop@utpress.utoronto.ca
•      Eugenia Zuroski, administratrice, zuroski@mcmaster.ca
•      Lauren Bosc, administratrice, l.bosc@uwinnipeg.ca 

En décidant de vous joindre au Conseil d’administration de l’ACRS/CALJ, vous vous engagez à participer aux rencontres du Conseil d’administration et à un sous-comité du Conseil, tel que le comité aux communications et du service à la communauté ou le comité de la formation et du développement professionnel. Les rencontres du Conseil ont lieu une fois par mois (rencontres en ligne) et, au besoin, des échanges supplémentaires par courriel.  


Les tâches du comité de direction consistent à :
• soutenir les revues canadiennes auprès des organismes subventionnaires pertinents ;
• assurer la liaison avec les plateformes des revues et des organisations qui fournissent des services aux revues (ex. Érudit, PKP, C4DISC);
• développer des programmes de conférences en cours/annuelles sur des sujets concernant les communications savantes au Canada;
•       Transmettre des informations et proposer des évènements pertinents aux membres;
•       Superviser les finances de l’organisation;
•       convoquer l’assemblée générale annuelle


Les candidats retenus seront issus de revues membres de l’ACRS/ CALJ à travers tout le Canada. Les candidats seront recommandés aux membres de l’assemblée générale annuelle par le comité des nominations, en fonction de la pertinence de leur expérience professionnelle ainsi que de leur dévouement aux communications savantes et de leur soutien aux activités et initiatives de l’ACRS/CALJ. 


Les individus peuvent présenter leur propre candidature ou proposer une autre personne, à condition de fournir toutes les informations pertinentes demandées ci-dessous. Les candidatures doivent être envoyées par courriel à administrator@calj-acrs.ca et doivent inclure les informations suivantes:
•       les coordonnées du candidat;
•       une indication de leur intérêt à servir;
•       une brève notice biographique et une expérience professionnelle pertinente qui atteste de l’expertise et de la motivation pour la mission du Conseil.

Pour obtenir une copie des status de l’ACRS, voir les règlements administratifs.

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